vendredi 30 mars 2012

... week-end eupenois ...

on est enfin online, à nouveau! c'est dingue comme on est habitué à pouvoir tout le temps se connecter quand on veut où on veut...bref...

le week-end dernier on était à Eupen - dans les cantons de l'est comme on dit :) - pour un dîner chic avec l'ancien chef de Monsieur à l'Auberge de Moresnet - cadre très sympa, convivial, excellente cuisine et très bon vin! ça vaut le détour quand on est dans la région! - à l'occasion duquel j'ai porté du home-made....


 chemise "à noeud" du "Dressing Chic", jupe portefeuille Burda Facile automne/hiver 2011, blazer Mango il y a trois ans je crois, sautoir feuille: matériel La Droguerie

alors, pour les détails "techniques":

le haut est la chemise à nœud, mais sans nœud ici, du Dressing Chic, en liberty Stefan (je crois) que j'adore, acheté lors d'un séjour parisien dans la boutique très sympathique Lil Weasel, bouton en nacre provenant de la boîte de ma Mamy; pour la taille j'ai hésité, puisque pour mon 38 tout à fait normal je trouvais que j'étais entre le S et le M, ça dépend toujours un peu du modèle, mais je l'ai finalement fait en taille S et ça tombe comme il faut.

Le bas est une jupe portefeuille du Burda Facile automne/hiver 2011 dans un lainage bleu marine que j'ai eu pour pas grand chose dans un tas de fin de série dans un magasin en Allemagne il y a deux ans; réalisé en 38 également. Pas trop de difficultés, si on fait abstraction des explications Burda :) et que je voulais faire des belles finitions intérieures... du coup j'ai fait des coutures anglaises sur les côtés, ça ne gène pas, mais ça "gonfle" un peu la couture interne, parce qu'il s'agit d'un lainage...ce n'est donc pas à refaire...et j'ai un peu galéré pour fixer les boutons de pressions, fixés un peu à la sauvage, ainsi que la fermeture genre kilt.
En tout cas elle ne tombe pas trop mal. Elle est assez passe-partout et a déjà été beaucoup porté cet hiver, malgré le fait qu'à mon avis les pans du devant auraient pu être un peu plus larges. Mais je ne suis pas certaine si c'est dû à dame Burda où si c'est moi qui les a coupé un peu juste.

La Blazer n'est pas top avec, je trouve, ça fait un peu très "bourge" ou trop "business", mais je n'avais rien de mieux, un gilet bleu marine faisait un trop classic-plouc...

encore quelques photos "nature" de l'ensemble...




je ne sais pas si on voit les détails, mais il y des petits plis devant et puis des fronces aux manches - fronces dont je ne suis pas tout à fait convaincue, parce que par moment j'ai l'impression d'avoir un peu des épaules années '80... hum, faudra voir si je ne les supprime pas...enfin un jour :)... -

gros plans sur les boutons pressions "sauvages" :) , biais liberty mitsi bleu du Kaléidoscope pour la ceinture intérieure... 

et puis le dimanche on est allé voir la frimousse d'un petit Eliott qui venait d'arriver chez de très bon amis...voici ce qu'il a reçu:

Le pochon est en tissus dinosaure et à rayures provenant du marché du tissus de Namur; 
la balle d'après le modèle du livre d' "Aime comme Marie" avec des chutes de tissus Liberty, Petit Pan, Chien Vert, Ikea etc... 
les chaussons sont tricotés avec des restes de Récup Gulf Stream (je crois) et Baleine bleu de La Droguerie, modèle aussi La Droguerie de leur dernier bouquin Rève de bébé...à la droguerie (tellement mignon au'il donne envie de bébé :))..); j'ai fait le modèle "bottines à pointes", mais sans les pointes et sans les petits pompons, taille 6 ou 12 mois, je ne sais plus...ouh la mémoire flanche...en tout cas j'aime assez pour mes premiers chaussons en tricot...
le bouquin c'est "Le voleur de Poule" de Béatrice Rodriguez, une histoire sans paroles, que nous avons aussi et que nos loups adorent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire