lundi 31 mars 2014

en rouge et vert...

 ... pour Mlle E.... 
le gilet n'est en principe pas nouveau... il s'agit d'un modèle La Droguerie tiré d'un ancien MCI (juin 2009); que j'avais tricoté (en 2010!) pour petit loup... mon premier modèle en point jersey, youhou!! ... mais petit loup n'a jamais voulu le porter, je vous rassure les boutons fleurs n'ont été posé que maintenant :)... le gilet a donc fini au fond de l'armoire sans y avoir posé des boutons...
heureusement qu'il y a eu bébé numéro 3 et hop voici le gilet qui ressort :)...

je l'ai tricoté en taille 12 mois en le rallongeant, parce que petit loup avait déjà douze mois à l'époque du tricot... pour Mlle E il est donc encore un peu long... mais ce n'est pas bien grave, il sera porté plus longtemps :)

la laine est un beau rouge vif Merinos de Lang Yarns (c'est un joli merinos, tout doux, très chouette à tricoter!) acheté dans une petite boutique de laine ici (à l'époque on y habitait tout près) qui ne paye pas de mine de l'extérieur... mais à l'intérieur on y trouve un superbe choix de laine (tout Bergère de France! du Lang Yarns, du fil à broder...) et d'excellents conseils sympas!

les boutons fleurs sont vintage de la boîte de ma mamy...

pour le leggings, je me suis servie des chutes de jersey de mon compfy tee et du superbe patron legging chic (gratuit en plus!!) de France Duval Stalla ...

je l'ai réalisé en 12 mois, mais vu la taille de la puce, le prochain sera en 18 mois... à défaut de trouver d'aussi jolis élastiques décoratifs sur Bruxelles... j'ai fait un simple rentré élastique...
- oui, oui je sais qu'on peut commander online... mais bon, voyez-vous j'aime bien voir en vrai, toucher etc... pour choisir ce genre de chose :) en plus vu la belle sélection chez FdS c'est simplement trop dur de choisir comme ça sans les voir en vrai... du coup j'espère pouvoir faire un tour dans la boutique lors d'un des prochains séjours parisiens :)... mais pas sûr que ça me facilitera le choix, ahem, ahem... -
modèle est top, facile et rapidement cousu!! il y en aura d'autres c'est certain!!

bon, place aux photos portées... pas évident avec une puce en plein mouvements :)... mais au moins on voit comme ça qu'elle porte des vêtements super relax :)...
 ... "allez hop, ça suffit maintenant la séance photos! je suis partie"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire