lundi 23 juin 2014

"le bleu-marine est à tout le monde!"... copie provisoire....

aie, aie, quelle misère, non seulement je rends ma copie super en retard pour le défi "le bleu-marine est à tout le monde" (deadline officielle le 21 juin!!) lancé par atelier clandestin (super initiative!!) mais en plus ce n'est qu'une copie provisoire.... paaaaaaas bien!!!!!

je ne vous dis pas comme je râle, parce que non seulement j'adore le bleu dans toutes ses nuances (et le bleu-marine est vraiment un de me préf' car il va avec tout) mais en plus ce défi c'est pour marquer le coup que oui, la France bascule et que c'est grave, mais non il ne s'agit pas de toute la France ni de tous les Français!! il faut se faire entendre afin de contrer cette vague radicale et nous maintenir en Europe!! un peu comme chez Astérix et Obélix... un petit "village" qui résiste :)...

donc à défaut d'avoir pu terminer la robe "Mélanie" de République du Chiffon, commencée, euh, j'avoue commencé un peu tardivement le jeudi soir....grâce à la valse des gastros à la maison (d'abord, mlle E, puis moi, puis petit loup... je vous épargne les détails!!)...

et si ça ne suffisait pas, je me suis trompée sur la planche à patrons en décalquant les parties haut devant et dos, j'ai omis les enformes sur le parton sur ces parties, du coup il  manque un bout devant et dans l''encolure dos.... c'est ce qui arrive quand on commence le soir à décalquer et découper :).... 

bref, je dois rajouter du tissus pour pouvoir la finir et j'espère que Monsieur trouve le zip adéquat aujourd'hui (oui, distraite comme j'étais, je n'ai pas réalisé qu'un zip de 40cm ne se trouvait pas dans mon stock...), puisque je suis cloitrée à la maison avec un petit loup pas en forme....

en attendant d'avoir fini la robe (je croise fort les doigts qu'elle m'ira!! parce que ça serait le summum si en plus la coupe et tout ne tombe pas bien :)...)

voici un tricot fini depuis un petit moment, dans un fil bleu-lavande mais qui rend bleu-gris sur le photos bizarrement - oui, ben je sais, pas tout à fait bleu-marine, mais on reste dans une tonalité bleu quand même, nan :) et pas tout à fait de saison non plus!- que je n'avais pas encore eu le temps de prendre en photo....
 au dessous la "vraie" couleur du pull!
 modèle "Gitane" tricoté en surnaturelle et plumette, le tout de la Droguerie et trouvé chez Kaléidoscope, petits boutons de chez Kaléidoscope aussi,

le modèle exposé chez Kaléidoscope était tricoté en taille M et était énorme, du coup je me suis dit qu'il valait mieux le faire en S... mais je n'aurais pas dû, parce que maintenant je suis déçue, puisqu'il tombe plus moulant que je le pensais... il me va, mais il n'y a pas des "masses" de jeu, ce qui est dommage puisque je comptais le porter avec des chemises en dessous en automne-hiver....
 au moins je suis contente de mes finitions :)! et de ma première torsade!!! yeah :)))!!! c'est la petite bande horizontale qu'on voit là...
faudra voir si je le porte vraiment, sinon il sera mis de côté pour mlle E, un jour lointain :)... parce que vraiment pas envie de tout démonter... on verra bien :)...
... rendez-vous très vite pour la véritable copie du défi bleu-marine :)!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire