jeudi 10 septembre 2015

catch my dreams...

il y a quelques jours petit loup a soufflé sa sixième bougie (déjà?!?) parmi la quasi entièreté du catalogue playmo et légo sur sa whishlist ses différents vœux il souhaitait absolument un attrape-rêve... 

c'est vrai qu'en ce moment il a souvent des rêves qui le préoccupe, le réveille la nuit (paaaas bien!)... et que depuis longtemps c'est sur ma to-do-list pour les trois, mais faute de temps ça tombe toujours à la trappe.... mais là c'était l'occasion de se lancer enfin!
la base est un petit rond réalisé en fil de fer autour duquel j'ai noué une sorte de "bois souple" comme de l'osier?? je ne sais pas comment ça s'appelle vraiment... gentiment offert par une amie (merci :)!);

autour de cela une longue bande en crochet de mailles serrées dans un fil rouge qui ressemble à du tissus, aucune idée ce que c'est, c'était dans le fouillis que j'ai eu de ma grand-mère :) mais ça a fait l'affaire...et puis pour le centre j'ai utilisé un fil doré "Miracle" de Schachenmayr que j'avais en stock; j'ai essayé de faire un petit rond avec des mailles serrées pour le centre, pas tout à fait dans les règles de l'art mais idem ça a fait l'affaire; j'ai gardé le fil du début et de la fin du rond suffisamment long pour le fixer à mon cercle externe; ensuite j'ai passé du fil doré à l'aide d'une aiguille à travers ce rond en créant un effet triangles, fil que j'ai à chaque fois refixé autour du cercle externe...  
 
ma bande en crochet rouge n'était pas assez longue, mais j'avais la flemme de recommencer :)... du coup j'ai pris l'espace vide comme bas de l'attrape-rêve qui ma servi pour y accrocher des bandes de chutes de liberty que j'avais gardé sans savoir ce que j'allais en faire un jour... juste que c'est du liberty, que c'est troooop beau et que même des chutes dont on ne peut pas vraiment refaire quelque chose j'ai dû mal à les jeter...mmmhh faut croire que mon armoire n'est pas encore assez pleine... 
en touche finale j'ai rajouté des plumes; j'aurais pu en mettre plus, mais je ne savais pas vraiment comment les fixer joliment, alors je me suis contentée des trois; j'ai fait exprès de laisser les fils d'attache par ci et par là visible, ça rentre dans le style je trouve, non?...

ça m'a pris un peu de temps pour le réaliser, mais c'était un plaisir de le voir prendre forme... et le plus beau c'était les yeux pétillants de petit loup lorsqu'il l'a déballé, il était tout content (et pourtant ce n'est pas un chevalier playmos :)!! 
l'attrape-rêve a tout de suite trouvé sa place au dessus de son lit... par contre depuis il est persuadé qu'il ne "marche" pas! "maman ça ne marche pas, j'ai encore des rêves, il n'attrape rien du tout!"... "mais non poussin, il ne peut pas attraper tous les rêves faut qu'il te laisse les bons quand même... et puis quand tu dors profondément, tu ne te souviens pas toujours de tout ce que tu as rêvé après la nuit...".... pffffhhhh, il en faut des stratagèmes pour qu'il dorme bien :)....

(par contre prise de photos du truc plutôt difficile j'avoue... et désolée pour ces explis trèèèès rudimentaires, mais j'y suis allée en tâtonnant, essayant, au feeling et alors mettre des mots là dessus c'est difficile :)...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire