dimanche 11 décembre 2016

le pull cosy...

Mon tricot du mois d'août (fait pas assez chaud en été je me rajoute une couche de chaleurs supplémentaires sur les genoux :)..) depuis plusieurs semaines sur mes épaules et enfin photographié (merci Cla :)!!) lors de la journée filles à Dînant.

Un chouette modèle tout simple du magazine allemand "Brigitte Kreativ" édition 03/2016
J'ai découvert ce magazine cette année, il est vraiment sympa. C'est un peu la réponse allemande au "Marie Claire Idées". 
J'ai utilisé la "Cloud" de Lana Grossa colori bordeaux avec des aig. 8 et 9, trouvé chez "Wollhaus Knake" à Lüneburg - un paradis de laine et toujours d'excellents conseils; quand nous y sommes en vacances j'en reviens rarement sans nouvelles pelotes et projets :) -. 
Le modèle initial préconise un mélange de deux fils et des aig. 10 et 12. J'ai donc adapté mon échantillon. Mais du coup c'est un peu plus large et plus long que prévu. Le devant et le dos se tricotent à l'identique. L'encolure dans le dos tombe parfois un peu basse probablement dû à mes petits changements. C'est surtout avec un t-shirt plus ras du cou comme sur la photo que ça fait étrange. Mais je l'adore tel quel! Le pull est doux, chaud, donc parfait pour le froid actuel, et je trouve ce ton bordeaux (la dernière photo reflète le plus la vraie couleur) vraiment sympa en hiver. Ca faisait longtemps que je n'avais plus de pull dans ces tons.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
my august holiday knit (yes I like it really warm :)...) on my shoulders already for a while, but finally photographed during our girls day in Dînant... A very easy and quick knit from the german magazine "Brigitte Kreativ" edition 03/2016. The yarn "Cloud" from Lana Grossa is lovely to knit and really soft. It's not the yarn suggested for this jumper, so I've adapted a bit; in total the jumper ended up a bit larger and longer than thought, but I love it, it's soft, warm and I love the bordeaux color! perfect for winter :)

6 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette ! D'après les filles de mon tricothé lulu, la manière allemande d'écrire un patron ressemble à celle des anglo-saxons (plus développés que les patrons en français, quoi) :-) Tu confirmes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! pour les patrons en allemand je ne sais pas trop encore; là ça venait d'un magazine c'était assez concis, mais le modèle est vraiment tellement simple il n'y pas grand chose à dire :)... te dirai au prochain tricote in het duits :)

      Supprimer
  2. Il a l'air si chaud et doux !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment beau... un pull doudou quoi !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! oui exactement un pull doudou :), belle soirée!

      Supprimer